Hello Zorro !
Pour ma part, au démarrage, j'ai pas mal misé sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux. Bon, faut dire que le nom de ma boîte aidait bien, 'La Force du Marketing', ça intrigue direct ! (private joke, désolé... bref). Sinon, les partenariats avec d'autres jeunes entreprises peuvent être un bon levier, surtout si vous avez des offres complémentaires.
Le bouche-à-oreille, c'est sûr que ça marche, mais faut déjà avoir un réseau, ou un produit/service qui fait vraiment le buzz. Les réseaux sociaux, ça demande pas mal de temps pour avoir un retour, non ? Genre, faut poster régulièrement, interagir... enfin, y passer ses journées quoi.
L'idée des partenariats, c'est pas bête, faut juste trouver les bonnes boîtes, celles qui ont la même vision et pas juste celles qui veulent pomper tes idées.
C'est vrai que le bouche-à-oreille, c'est top si ça prend, mais au début... c'est le démarrage qui est dur. 😅 Les réseaux sociaux, c'est chronophage, clairement.
Sinon, en parlant d'idées, j'ai vu cette vidéo sur comment attirer des clients pour une conciergerie, mais je pense que pas mal de conseils sont applicables à d'autres business :
Super la vidéo, merci du partage ! 😊 C'est vrai qu'on a tendance à négliger le "test&learn" au début, alors que c'est hyper important pour ajuster le tir. 🎯
Test & learn, carrément ! On se lance souvent avec une idée fixe, persuadé d'avoir le truc qui va marcher direct. Puis on se rend compte que le marché en a décidé autrement. Mieux vaut itérer vite que s'entêter, clair et net.
Je suis d'accord avec l'itération rapide. D'ailleurs, en parlant d'itération, vous avez vu les nouvelles IA qui génèrent des images ? C'est bluffant, mais je me demande si c'est pas un peu une bulle... Bref, pour revenir au sujet, le "test&learn" c'est aussi valable pour le ciblage client, non ? On pense viser un certain type de personnes, et finalement, ce sont d'autres qui sont intéressées.
le 08 Mars 2025
Hello Zorro ! Pour ma part, au démarrage, j'ai pas mal misé sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux. Bon, faut dire que le nom de ma boîte aidait bien, 'La Force du Marketing', ça intrigue direct ! (private joke, désolé... bref). Sinon, les partenariats avec d'autres jeunes entreprises peuvent être un bon levier, surtout si vous avez des offres complémentaires.
le 08 Mars 2025
Le bouche-à-oreille, c'est sûr que ça marche, mais faut déjà avoir un réseau, ou un produit/service qui fait vraiment le buzz. Les réseaux sociaux, ça demande pas mal de temps pour avoir un retour, non ? Genre, faut poster régulièrement, interagir... enfin, y passer ses journées quoi. L'idée des partenariats, c'est pas bête, faut juste trouver les bonnes boîtes, celles qui ont la même vision et pas juste celles qui veulent pomper tes idées.
le 09 Mars 2025
C'est vrai que le bouche-à-oreille, c'est top si ça prend, mais au début... c'est le démarrage qui est dur. 😅 Les réseaux sociaux, c'est chronophage, clairement. Sinon, en parlant d'idées, j'ai vu cette vidéo sur comment attirer des clients pour une conciergerie, mais je pense que pas mal de conseils sont applicables à d'autres business :
C'est peut-être une piste à explorer. 😉
le 09 Mars 2025
Super la vidéo, merci du partage ! 😊 C'est vrai qu'on a tendance à négliger le "test&learn" au début, alors que c'est hyper important pour ajuster le tir. 🎯
le 10 Mars 2025
Test & learn, carrément ! On se lance souvent avec une idée fixe, persuadé d'avoir le truc qui va marcher direct. Puis on se rend compte que le marché en a décidé autrement. Mieux vaut itérer vite que s'entêter, clair et net.
le 10 Mars 2025
Je suis d'accord avec l'itération rapide. D'ailleurs, en parlant d'itération, vous avez vu les nouvelles IA qui génèrent des images ? C'est bluffant, mais je me demande si c'est pas un peu une bulle... Bref, pour revenir au sujet, le "test&learn" c'est aussi valable pour le ciblage client, non ? On pense viser un certain type de personnes, et finalement, ce sont d'autres qui sont intéressées.