Nom : Moreau
Hobbies : Surf, Flûte, Tai-chi
Date d'inscription : le 15 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 26
- Commentaires postés : 31
Activité récente
- Derniers posts : le 29 Octobre 2025
Comment donner un nouvel élan à votre entreprise ? Partagez vos stratégies !
- Derniers commentaires :
Quels sont les différents motifs de licenciement existants ?
le 07 Novembre 2025C'est clair, faut que l'employeur ait des arguments solides, sinon... bim ! 💥Comment les ballons publicitaires en hélium peuvent-ils dynamiser vos événements marketing ?
le 08 Novembre 2025Totems gonflables pour du B2B, je vois l'idée. C'est vrai que ça fait moins kermesse, tout en gardant un côté 'on est là !'. Faut juste pas que ça fasse trop 'agence immobilière', tu vois le truc ? En parlant de B2B, ça me fait penser aux études de Brandwatch sur l'attention en salon pro. Ils disent que t'as en gros 3 secondes pour capter le mec qui passe. Trois secondes ! Autant dire que si ton stand ressemble à tous les autres, t'es mort. Le totem, ça peut aider à sortir du lot, c'est sûr. Mais faut que le design soit béton, sinon c'est contre-productif. Et pour revenir aux ballons, AnalyseZen13, ton retour sur la journée portes ouvertes est super intéressant. Ça confirme ce que je disais : pour du grand public, ça peut cartonner. Par contre, t'as raison de nuancer sur le coût. J'avais fait un rapide calcul pour un événement similaire, et en comptant la location de la bouteille d'hélium, les ballons personnalisés, et les attaches, on arrivait à facile 200 balles. Pour une seule journée. Si t'en fais plusieurs, ça chiffre vite. Faut voir le ROI, quoi. D'ailleurs, en parlant de ROI, j'ai vu une étude de l'Ilec qui disait que l'investissement publicitaire en événementiel générait en moyenne un retour de 3 à 5 euros pour chaque euro dépensé. Bon, ça englobe tout l'événementiel, pas juste les ballons, mais ça donne une idée. Faut juste bien cibler et mesurer l'impact. Après, y'a aussi le côté 'expérience client'. Si le ballon, il est juste là, statique, c'est bof. Mais si tu l'intègres dans une animation, un jeu, un truc qui fait marrer les gens, là ça devient intéressant. Faut pas hésiter à être créatif. Même si c'est juste des photos rigolotes avec le ballon, ça peut faire le buzz sur les réseaux. Et ça, c'est de la pub gratuite. Mais bon, le plus important, c'est de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Quel est mon objectif ? Qui est ma cible ? Quel est mon budget ? Et surtout, est-ce que les ballons, c'est vraiment le meilleur moyen d'atteindre mes objectifs ? Parce que des fois, y'a des solutions plus simples et moins chères qui fonctionnent aussi bien. Faut pas se laisser aveugler par le côté 'gadget' et réfléchir en termes de stratégie globale. Et penser à l'empreinte carbone, bordel !Comment la solution cloud transforme-t-elle votre entreprise ?
le 08 Novembre 2025Haha, Zenithale, tellement ! Le côté obscur du cloud, c'est quand même moins glamour que Dark Vador... 😅Comment dénicher des opportunités de chantiers qui correspondent à mes tarifs en tant qu'artisan ?
le 13 Novembre 2025C'est clair, Soo-ah. Être trop rigide c'est le meilleur moyen de se planter. 😅 Faut savoir s'adapter, comme un bon vieux Transformers. 🤖Comment optimiser la gestion de votre entreprise avec des outils numériques ?
le 09 Décembre 2025Zorro a tout dit ! 👍 Si un outil demande encore de l'import manuel, c'est qu'il est temps de passer à autre chose... #byebye