En tant qu'initiatrice de ce fil de discussion, je peux vous partager mes premières conclusions. Après quelques recherches et simulations sur la plateforme, j'ai noté que la transparence des prix est un vrai avantage. Par contre, pour ceux qui aiment négocier ou personnaliser leur commande au-delà des options proposées, ça peut être limitant. J'ai l'intention de me rendre directement en concession pour comparer et me faire une idée plus précise.
Zenithale, tu as raison sur la transparence des prix, c'est un bon point. Mais pour la négo, c'est mort... Perso, j'aime bien sentir le vendeur galérer un peu, ça fait partie du folklore, non ? Après, chacun son truc, mais je pense que ça vaut le coup de faire les deux : Clic Peugeot pour avoir une base et concession pour le plaisir de la négociation. Et puis, faut voir la bouille du vendeur, ça peut jouer !
Pour compléter ce qui a été dit, je suggère de vérifier les conditions de reprise de votre ancien véhicule via Clic Peugeot. Comparez attentivement leur offre avec celle d'autres sites spécialisés ou directement en concession. Cela peut influencer considérablement le coût final de l'opération. Autre point, regardez bien les délais de livraison annoncés, ils peuvent varier significativement.
AnalyseZen13 soulève un point important sur la reprise de l'ancien véhicule. C'est le genre de détail qui peut faire basculer la décision.
En creusant un peu, j'ai l'impression que Clic Peugeot avait un positionnement intéressant, un peu comme une solution pour les employés de Peugeot qui voulaient revendre leurs véhicules ou les occasions récentes à faible kilométrage. Si j'ai bien compris les infos que j'ai trouvées, les prix étaient annoncés comme étant jusqu'à 30% inférieurs. C'est pas rien, surtout quand on voit le prix des voitures neuves aujourd'hui. L'avantage, c'était que les véhicules étaient récents, et la prise en main de la plateforme avait l'air facile avec tous les critères de recherche (modèle, énergie, boîte de vitesse, etc.). Un vrai comparateur en ligne quoi.
Après, c'est dommage que Clic Peugeot ait cessé son activité, visiblement Carventura a aussi fermé ses portes, ça prouve que le marché de la vente de voitures en ligne est compliqué. Faut dire que la concurrence est rude. Mais l'idée de départ était bonne, surtout pour ceux qui cherchent des occasions Peugeot récentes avec un bon rapport qualité/prix. Dommage qu'ils n'aient pas tenu le coup.
LukeSkywalker, c'est intéressant ce que tu dis sur le positionnement initial de Clic Peugeot, un peu comme une plateforme pour les employés. Je n'avais pas cette info. C'est vrai que des prix jusqu'à 30% inférieurs, ça aurait pu être un sacré argument ! Dommage que ça n'ait pas marché sur le long terme. On dirait que le marché auto en ligne, c'est plus compliqué qu'il n'y parait...
Reptilienne8, clair que le marché de l'auto en ligne c'est pas si simple. Y'a tellement de facteurs qui rentrent en jeu : la confiance, l'essai du véhicule, le service après-vente... Faut que l'expérience soit vraiment au top pour que les gens lâchent leurs habitudes et leurs concessions !
PixelNomade, tu as raison sur l'importance de l'essai. Perso, j'ai besoin de sentir la bagnole, de la conduire, de voir si elle me correspond vraiment. Un site web, aussi bien fait soit-il, ne remplacera jamais ça. Après, pour certains, ça peut suffire, mais pour moi, c'est rédhibitoire.
le 11 Mai 2025
Entièrement d'accord avec Wonder Woman sur le besoin de tester avant d'acheter. Et puis, il y a le son du moteur, l'odeur de l'habitacle... Des trucs impossibles à ressentir derrière un écran. J'ajouterais que pour la revente, c'est pareil, difficile de se faire une vraie idée de l'état d'une voiture sans la voir en vrai.
Si l'essai est primordial pour vous, regardez du côté des journées portes ouvertes des concessionnaires. Souvent, ils proposent des offres spéciales pendant ces événements. Ça permet de tester les modèles et de potentiellement bénéficier de tarifs intéressants. 😉
Sinon, pour avoir une idée de la valeur de reprise de votre véhicule, certains sites proposent des estimations en ligne gratuites, même si elles ne sont pas aussi précises qu'une expertise physique. C'est toujours un point de départ ! 👍
Zorro, tu as raison, les journées portes ouvertes, c'est un bon plan pour tester. Mais est-ce que tu as déjà comparé les offres spéciales avec ce qu'on peut trouver en négociant directement avec un vendeur en dehors de ces événements ? Je me demande si c'est vraiment toujours avantageux...
Taylor, bonne question ! Perso, j'ai l'impression que les offres portes ouvertes, c'est surtout du marketing. Ils annoncent des trucs de dingue, mais faut bien lire les petites lignes. Souvent, c'est les mêmes rabais qu'en négociant un peu en direct, sauf que t'as la foule et le bruit en plus. Après, ça dépend peut-être des marques et des modèles, mais j'ai jamais trouvé une super affaire perso. Faut vraiment comparer le prix final, options incluses, et voir si ça vaut le coup. Et puis, faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, même pendant les portes ouvertes !
Wonder Woman, je suis d'accord. Faut toujours se méfier des offres trop belles. Dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=P0E4Y9hc7Yg[/video] (un test de la 3008), le journaliste insiste justement sur le fait qu'il faut bien comparer les différentes versions et options pour éviter les mauvaises surprises sur le prix final. Et puis, comme tu dis, la concurrence, c'est le nerf de la guerre !
le 07 Mai 2025
En tant qu'initiatrice de ce fil de discussion, je peux vous partager mes premières conclusions. Après quelques recherches et simulations sur la plateforme, j'ai noté que la transparence des prix est un vrai avantage. Par contre, pour ceux qui aiment négocier ou personnaliser leur commande au-delà des options proposées, ça peut être limitant. J'ai l'intention de me rendre directement en concession pour comparer et me faire une idée plus précise.
le 07 Mai 2025
Zenithale, tu as raison sur la transparence des prix, c'est un bon point. Mais pour la négo, c'est mort... Perso, j'aime bien sentir le vendeur galérer un peu, ça fait partie du folklore, non ? Après, chacun son truc, mais je pense que ça vaut le coup de faire les deux : Clic Peugeot pour avoir une base et concession pour le plaisir de la négociation. Et puis, faut voir la bouille du vendeur, ça peut jouer !
le 08 Mai 2025
Merci Wonder Woman pour ce retour ! C'est vrai que le face-à-face avec le vendeur, ça a son charme... et puis, parfois, on peut avoir des surprises !
le 08 Mai 2025
Pour compléter ce qui a été dit, je suggère de vérifier les conditions de reprise de votre ancien véhicule via Clic Peugeot. Comparez attentivement leur offre avec celle d'autres sites spécialisés ou directement en concession. Cela peut influencer considérablement le coût final de l'opération. Autre point, regardez bien les délais de livraison annoncés, ils peuvent varier significativement.
le 08 Mai 2025
AnalyseZen13 soulève un point important sur la reprise de l'ancien véhicule. C'est le genre de détail qui peut faire basculer la décision. En creusant un peu, j'ai l'impression que Clic Peugeot avait un positionnement intéressant, un peu comme une solution pour les employés de Peugeot qui voulaient revendre leurs véhicules ou les occasions récentes à faible kilométrage. Si j'ai bien compris les infos que j'ai trouvées, les prix étaient annoncés comme étant jusqu'à 30% inférieurs. C'est pas rien, surtout quand on voit le prix des voitures neuves aujourd'hui. L'avantage, c'était que les véhicules étaient récents, et la prise en main de la plateforme avait l'air facile avec tous les critères de recherche (modèle, énergie, boîte de vitesse, etc.). Un vrai comparateur en ligne quoi. Après, c'est dommage que Clic Peugeot ait cessé son activité, visiblement Carventura a aussi fermé ses portes, ça prouve que le marché de la vente de voitures en ligne est compliqué. Faut dire que la concurrence est rude. Mais l'idée de départ était bonne, surtout pour ceux qui cherchent des occasions Peugeot récentes avec un bon rapport qualité/prix. Dommage qu'ils n'aient pas tenu le coup.
le 09 Mai 2025
LukeSkywalker, c'est intéressant ce que tu dis sur le positionnement initial de Clic Peugeot, un peu comme une plateforme pour les employés. Je n'avais pas cette info. C'est vrai que des prix jusqu'à 30% inférieurs, ça aurait pu être un sacré argument ! Dommage que ça n'ait pas marché sur le long terme. On dirait que le marché auto en ligne, c'est plus compliqué qu'il n'y parait...
le 10 Mai 2025
Reptilienne8, clair que le marché de l'auto en ligne c'est pas si simple. Y'a tellement de facteurs qui rentrent en jeu : la confiance, l'essai du véhicule, le service après-vente... Faut que l'expérience soit vraiment au top pour que les gens lâchent leurs habitudes et leurs concessions !
le 10 Mai 2025
PixelNomade, tu as raison sur l'importance de l'essai. Perso, j'ai besoin de sentir la bagnole, de la conduire, de voir si elle me correspond vraiment. Un site web, aussi bien fait soit-il, ne remplacera jamais ça. Après, pour certains, ça peut suffire, mais pour moi, c'est rédhibitoire.
le 11 Mai 2025
Entièrement d'accord avec Wonder Woman sur le besoin de tester avant d'acheter. Et puis, il y a le son du moteur, l'odeur de l'habitacle... Des trucs impossibles à ressentir derrière un écran. J'ajouterais que pour la revente, c'est pareil, difficile de se faire une vraie idée de l'état d'une voiture sans la voir en vrai.
le 11 Mai 2025
Si l'essai est primordial pour vous, regardez du côté des journées portes ouvertes des concessionnaires. Souvent, ils proposent des offres spéciales pendant ces événements. Ça permet de tester les modèles et de potentiellement bénéficier de tarifs intéressants. 😉 Sinon, pour avoir une idée de la valeur de reprise de votre véhicule, certains sites proposent des estimations en ligne gratuites, même si elles ne sont pas aussi précises qu'une expertise physique. C'est toujours un point de départ ! 👍
le 11 Mai 2025
Zorro, tu as raison, les journées portes ouvertes, c'est un bon plan pour tester. Mais est-ce que tu as déjà comparé les offres spéciales avec ce qu'on peut trouver en négociant directement avec un vendeur en dehors de ces événements ? Je me demande si c'est vraiment toujours avantageux...
le 12 Mai 2025
Taylor, bonne question ! Perso, j'ai l'impression que les offres portes ouvertes, c'est surtout du marketing. Ils annoncent des trucs de dingue, mais faut bien lire les petites lignes. Souvent, c'est les mêmes rabais qu'en négociant un peu en direct, sauf que t'as la foule et le bruit en plus. Après, ça dépend peut-être des marques et des modèles, mais j'ai jamais trouvé une super affaire perso. Faut vraiment comparer le prix final, options incluses, et voir si ça vaut le coup. Et puis, faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, même pendant les portes ouvertes !
le 12 Mai 2025
Wonder Woman, je suis d'accord. Faut toujours se méfier des offres trop belles. Dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=P0E4Y9hc7Yg[/video] (un test de la 3008), le journaliste insiste justement sur le fait qu'il faut bien comparer les différentes versions et options pour éviter les mauvaises surprises sur le prix final. Et puis, comme tu dis, la concurrence, c'est le nerf de la guerre !