Salut Kim,
Tu as pensé à utiliser les Facebook Lead Ads directement ? Ça permet de récupérer les infos des prospects sans qu'ils aient à quitter Facebook, et souvent ça améliore pas mal les taux de conversion. Après, faut bien sûr bosser le formulaire pour qu'il soit pas trop intrusif et qu'il colle bien à ce que tu proposes. Niveau suivi, je me suis mis à utiliser l'API Conversions de Facebook, c'est un peu technique au départ mais ça file des données plus précises que le pixel seul, surtout avec les nouvelles réglementations sur la confidentialité.
Force et courage jeune Padawan !
Les Lead Ads, c'est pas mal, mais faut faire gaffe au volume... Souvent, t'as un paquet de leads peu qualifiés qui remplissent le formulaire juste pour avoir le truc gratuit que tu proposes, sans vraiment être intéressés par le reste. Et l'API Conversions, c'est vite un bordel sans nom si t'as pas un dev sous la main pour paramétrer correctement.
L'API Conversions, c'est clair que c'est pas plug-and-play, faut un peu mettre les mains dans le cambouis. Mais si t'as un peu de budget, y'a des outils no-code qui te mêchent le truc. Genre Zapier ou Integromat, tu peux les connecter à Facebook et ça fait le taf sans devoir coder comme un dingue. Après, ça dépend de la complexité de ton tunnel, bien sûr.
Des outils no-code pour l'API Conversions... Intéressant, mais j'ai toujours l'impression que c'est un peu du bricolage. On est jamais vraiment maître du truc et à la moindre modif de Facebook, tout est à refaire. C'est un coup à devenir fou. Tu as des retours là dessus ? Genre des exemples concrets d'utilisation ?
Kim, je comprends ton point de vue sur le 'bricolage' no-code. C'est vrai que ça peut sembler moins 'propre' qu'une intégration full custom. Mais pour avoir testé, parfois le gain de temps compense largement les limitations. Et puis, ces outils évoluent vite.
Tiens, en parlant d'évolution, j'ai maté une vidéo récemment qui démystifie pas mal le sujet des tunnels de vente et donne des billes concrètes pour les optimiser.
C'est peut-être une bonne base pour creuser certaines pistes.
Merci Taylor pour le partage de cette vidéo, ça me donne des pistes à explorer ! 🤩 Je vais regarder ça attentivement et voir si je peux en tirer des idées pour améliorer mes tunnels. 👍
Bon, j'ai maté la vidéo de Taylor. Y a des trucs intéressants, notamment sur la segmentation des audiences et le retargeting. J'ai refondu mes campagnes en ciblant plus finement, en créant des audiences personnalisées à partir de mes visiteurs de site web et des gens qui ont interagi avec mes vidéos. Faut avouer, y a une légère amélioration, mais c'est pas encore le pérou. J'ai l'impression que mon offre est pas assez claire ou que le prix est un peu trop haut. Va falloir que je revoie ça... Quelqu'un a déjà fait des tests A/B sur les prix dans ses pubs Facebook ? Des retours ?
Kim, pour les tests A/B sur les prix, ce que je fais parfois, c'est de proposer des "bundles" ou des offres groupées. Genre, le produit de base au prix initial, et une version "premium" avec des options supplémentaires pour un prix un peu plus élevé.
Ca permet de voir si les gens sont sensibles au prix de base, ou si ils sont prêts à payer plus pour avoir plus de valeur. Et en plus, ça te donne des infos sur ce qui est le plus important pour tes clients. Tu peux aussi tester différents types de réductions (pourcentage vs. montant fixe) pour voir ce qui attire le plus l'attention. C'est un peu de tâtonnement, mais ça peut donner des résultats intéressants.
le 16 Mars 2025
Salut Kim, Tu as pensé à utiliser les Facebook Lead Ads directement ? Ça permet de récupérer les infos des prospects sans qu'ils aient à quitter Facebook, et souvent ça améliore pas mal les taux de conversion. Après, faut bien sûr bosser le formulaire pour qu'il soit pas trop intrusif et qu'il colle bien à ce que tu proposes. Niveau suivi, je me suis mis à utiliser l'API Conversions de Facebook, c'est un peu technique au départ mais ça file des données plus précises que le pixel seul, surtout avec les nouvelles réglementations sur la confidentialité. Force et courage jeune Padawan !
le 17 Mars 2025
Les Lead Ads, c'est pas mal, mais faut faire gaffe au volume... Souvent, t'as un paquet de leads peu qualifiés qui remplissent le formulaire juste pour avoir le truc gratuit que tu proposes, sans vraiment être intéressés par le reste. Et l'API Conversions, c'est vite un bordel sans nom si t'as pas un dev sous la main pour paramétrer correctement.
le 17 Mars 2025
L'API Conversions, c'est clair que c'est pas plug-and-play, faut un peu mettre les mains dans le cambouis. Mais si t'as un peu de budget, y'a des outils no-code qui te mêchent le truc. Genre Zapier ou Integromat, tu peux les connecter à Facebook et ça fait le taf sans devoir coder comme un dingue. Après, ça dépend de la complexité de ton tunnel, bien sûr.
le 18 Mars 2025
Des outils no-code pour l'API Conversions... Intéressant, mais j'ai toujours l'impression que c'est un peu du bricolage. On est jamais vraiment maître du truc et à la moindre modif de Facebook, tout est à refaire. C'est un coup à devenir fou. Tu as des retours là dessus ? Genre des exemples concrets d'utilisation ?
le 18 Mars 2025
Kim, je comprends ton point de vue sur le 'bricolage' no-code. C'est vrai que ça peut sembler moins 'propre' qu'une intégration full custom. Mais pour avoir testé, parfois le gain de temps compense largement les limitations. Et puis, ces outils évoluent vite. Tiens, en parlant d'évolution, j'ai maté une vidéo récemment qui démystifie pas mal le sujet des tunnels de vente et donne des billes concrètes pour les optimiser.
C'est peut-être une bonne base pour creuser certaines pistes.
le 18 Mars 2025
Merci Taylor pour le partage de cette vidéo, ça me donne des pistes à explorer ! 🤩 Je vais regarder ça attentivement et voir si je peux en tirer des idées pour améliorer mes tunnels. 👍
le 19 Mars 2025
Bon, j'ai maté la vidéo de Taylor. Y a des trucs intéressants, notamment sur la segmentation des audiences et le retargeting. J'ai refondu mes campagnes en ciblant plus finement, en créant des audiences personnalisées à partir de mes visiteurs de site web et des gens qui ont interagi avec mes vidéos. Faut avouer, y a une légère amélioration, mais c'est pas encore le pérou. J'ai l'impression que mon offre est pas assez claire ou que le prix est un peu trop haut. Va falloir que je revoie ça... Quelqu'un a déjà fait des tests A/B sur les prix dans ses pubs Facebook ? Des retours ?
le 20 Mars 2025
Kim, pour les tests A/B sur les prix, ce que je fais parfois, c'est de proposer des "bundles" ou des offres groupées. Genre, le produit de base au prix initial, et une version "premium" avec des options supplémentaires pour un prix un peu plus élevé. Ca permet de voir si les gens sont sensibles au prix de base, ou si ils sont prêts à payer plus pour avoir plus de valeur. Et en plus, ça te donne des infos sur ce qui est le plus important pour tes clients. Tu peux aussi tester différents types de réductions (pourcentage vs. montant fixe) pour voir ce qui attire le plus l'attention. C'est un peu de tâtonnement, mais ça peut donner des résultats intéressants.